In Obscuro Recrute...


in Obscuro recrute des joueurs desirant raider à 10, patients, monopolisables idéalement le vendredi soir, capables de s'adapter à des instances nouvelles sur lesquelles les stratégies seront encore à définir.

Objectifs :
- former un groupe raid "from scratch".
- Réalisation de vidéo game trailers
- et pourquoi pas IRL Pizza Party

A votre disposition :
banque (3 onglets), forum, blog, et Canal Team Speak

Pour nous rejoindre :
Le forum : in-obscuro.wowjdr.com.
Les messsages privées a : Ahzazeel, Evildildo, Darkfroggy, Evilfrog

mercredi 21 mai 2008

Guilde apologie : Proposition de Fusion

Hier soir, Ellyriøn, chef de guilde d'"apologie", m'a proposé une fusion entre nos deux guildes.
Comme toute proposition de fusion de guilde, la décision doit être mûrement réfléchie.

Les points positifs :
- on partirait en raid "tout de suite"

Les points négatifs :
- Nous avons pas encore joué ensemble.
- Tous les acquis concernant les rangs, droits et privilèges, banques de guilde seraient redéfinis.

Les points a éclaircir :

Question 1: Arriverait-on a formé un groupe homogène ?
NB : le roster idéal pour un raid karazhan est : 3 soigneurs, 3 DPS distances "casters", 2 tanks, et 2 DPS physiques.
Si le groupe est "debutant", le roster doit contenir 2 pretres pour les cages, et un paladin pour les decurses

Question 2 (cas des DPS): Pour les DPS physiques nous aurions 2 postes a pourvoir pour au minimum 7 candidats ? comment pourrait-on s'organiser ? Quels sont ceux qui voudraient et/ou pourraient rejoindre le raid ... quels sont ceux qui "resteraient sur le carreau" ?

Question 3: Quelle guilde absorberait l'autre ?

Guilde apologie

Polarixx/Nain/Chasseur/70
Picpoquete/Nain/Voleur/70
Éclairs/Elfe/Chasseur/70
Psychoangel/Humain/Guerrier/70
Ellyriøn/Elfe/Druide/70
Nmin/Nain/Chasseur/70
Soviane/Humain/Voleur/67
Adrianounou/Elfe/Chasseur/62
Hayàte/Elfe/Voleur/62
Kinouk/Gnome/Voleur/61
Néman/Elfe/Druide/61
Scorpionn/Elfe/Chasseur/70
Donkiz/Elfe/Druide/70
Transforman/Elfe/Druide/67

Les "+"
- Beaucoup de soigneurs sont des druides (excellent atouts en raid)
Les "-"
- Tous les DPS sont chasseurs ou voleurs
- Manque de diversité dans les classes et races

Guilde In Obscuro

Ahzazeel/Elfe/Voleur/70
Clairedelune/Humain/Pretre/70
Darkfroggy/Elfe/Pretre/70
Evildildo/Elfe/Druide/70
Evilfrog/Elfe/Druide/70
Jarbo/Humain/Guerrier/70
Kalagan/Humain/Paladin/70
Kalimeroo/Elfe/Druide/70
Syth/Humain/Mage/33
Tomraag/Draenei/Guerrier/70
Warrian/Humain/Guerrier/70
Woolfy/Elfe/chasseur/70
Arfthuit/Humain/Guerrier/70
Sosso/Elfe/chasseur/70

Les "+"
- bonne ambiance générale
- pas de contraintes heures de connexions

Les "-"
- manque d'organisation
- manque de soigneurs

Personnellement, je ne suis pas pour une prise de décision aussi rapide, c'est pour cela que j'invite tous les membres in Obscuro et apologie a s'exprimer sur le sujet. Ce n'est pas une fois que nous aurons fusionné, qu'il faudra s'apercevoir les gens ne s'entendent pas... et surtout n'hésitez pas a soulever des questions auxquelles je n'ai pas pensées.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Jouons ensemble... nous verrons ensuite. Une bonne alliance vaut mieux qu'une mauvaise fusion.

Anonyme a dit…

Chouette, encore une histoire de fusion de guilde. D'habitude, c'est le genre de moment critique ou ca passe ou ça casse (et quand ça casse, les deux guildes disparaissent).

Mais sachons évaluer les risques :

Avantages de la fusion :
- on est trop peu nombreux, c'est évident. Même une instance en guilde en dehors des week ends, c'est compliqué à monter.
- les soigneurs sont chers, et on va avoir à en trouver de toute manière

Inconvénients
- après fusion, on n'a toujours ni démoniste, ni mage, ni chaman... Faudra de toute manière continuer à recruter. Mais on sera plus crédible à 20 niveau 70 qu'à 13.

Après, il y a le problème de qui absorbe qui. Personnellement, une guilde qui s'appelle apologie me gène un peu. En français, ça fait partie d'expressions gènantes comme "apologie du Nazisme". En anglais, ça signifie "s'excuser" et j'ai pas envie de m'excuser à longueur de journée. Bref, je suis contre le fait de me balader avec un "Apologie" sous mon nom.

Autre question : c'est quoi la moyenne d'age chez Apologie ? J'ai cru comprendre que la notre était assez élevée. Personnellement, je trouve ça plutôt bien, étant moi-même plutot dans une tranche d'age avancée.

Bref, ma proposition est la suivante : on se fait quelques instances/raid ensemble, on se fixe une date limite (premier juin par exemple), on fait un point à l'issue de la période de d'essai et soit on envoit péter ces sales cons ou on fusionne avec ces super ptits gars ^^

Anonyme a dit…

Je pense, également, qu'il est préférable que l'on joue ensemble un certain temps avant de prendre une décision.
J'aime bien le nom de notre guilde et n'est pas particulièrement envie d'en changer.
Question : Qu'est ce qui a motivé, au départ, la proposition de fusion?

En attendant de faire la connaissance des membres des Apologie,

A++

Clairedelune

Heu... question subsidiaire : est-ce qu'ils ont un ts??

Anonyme a dit…

La fusion n'est pas une recherche en soi, cependant lorsque deux guildes cherchent du monde il n'est pas idiot d'envisager dans certain cas une fusion...

J'ai invite les membres d'"apologie" a venir s'exprimer sur le sujet mais il n'ont pas l'air de vouloir s'impliquer plus que ça... la derniere remarque que j'ai eu de leur GM c'est ... "si on fusionne c'est vous qui venez car je me suis trop investi"... sous entendu nous on ne galere pas

Concernant les problematiques exposées, apologie ne semble pas decider a s'exprimer, ce qui me laisse a penser que la seule chose qu'ils desirent c'est "bouffer" une guilde (en extraire les profils qui les interessent et mettre au placard les autres)

Dans l'eventualité ou il y aurait une fusion avec une autre guilde voici quelles seraient les conditions :

1 - toute la hierarchie des deux guildes serait remaniés... en effet il est hors de question qu'un membre In Obscuro perde ses privileges se rejoignant une autre guilde

2 - tous les membres In Obscuro souhaitant partir en raid .. doit pouvoir le faire. (pas de membre sur le carreau)

3 - tous les membres in Obscuro sont en accord avec le fait de rejoindre une autre guilde

sans ces 3 points minimum il est hors de question de fusionner

Heu... reponse subsidiaire : oui je crois qu'il ont ts

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne fait pas parti des "apologies" mais de la guilde Amaryllis.
J'ai discuté avec ahzazeel ce matin, nous avons constaté que nous avions les même problèmes de tank, de heal pour pouvoir partir en raid.
Je vous propose donc une alliance avec notre guilde.
Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'absorber votre guilde, ni vous la notre mais une vrai entraide entre nos guildes
je me retrouve un peu dans toutes vos craintes, donc n'ayez pas peur je ne vous comprend que très bien.
Pour l'instant il faudrait trouver un moyen, si une alliance est formé (j'en discute aussi de mon coté dans ma guilde)pour pouvoir organiser des sorties en ayant un calendrier commun.
Notre moyenne d'àge est une trentaine d'année, nous avons pas mal de couples qui jouent ensemble (mais aussi des père et fille), nous avons, d'après ce que j'ai pu lire ici, la même envie de jouer à wow, sans prise de tête, juste en prenant son temps (enfin pas trop quand même) en fonction de ses envies et des obligations de la vie. Vous ne trouverez chez nous aucun "no life", chacun joue quand et comme il le souhaite. Pour mieux nous connaitre je vous invite à venir visiter notre forum : http://amaryllis.forum-actif.net/

si vous avez des questions je suis a votre disposition via notre forum ou via le jeu

orty ou Liseron

Anonyme a dit…

Bonjour
LEs memebres de ma guilde sont (plus) que partant pour cette alliance, si de votre côté ce la vous interresse, peut être pouvons nous retrouver jeudi soir vers 21h pour en discuter ensemble, une sorte de réunion interguilde, où tout le monde pourrai sdire ses attentes et ses craintes ? Qu'en pensez vous ? Merci de me donner une réponse assez vite que je puise plnifier ça avec les membres de ma guilde dans calendar
à très bientôt
Orty