In Obscuro Recrute...


in Obscuro recrute des joueurs desirant raider à 10, patients, monopolisables idéalement le vendredi soir, capables de s'adapter à des instances nouvelles sur lesquelles les stratégies seront encore à définir.

Objectifs :
- former un groupe raid "from scratch".
- Réalisation de vidéo game trailers
- et pourquoi pas IRL Pizza Party

A votre disposition :
banque (3 onglets), forum, blog, et Canal Team Speak

Pour nous rejoindre :
Le forum : in-obscuro.wowjdr.com.
Les messsages privées a : Ahzazeel, Evildildo, Darkfroggy, Evilfrog

mardi 13 mai 2008

Pour ou contre l'utilisation d'un agenda de guilde ?

Apres une petite analyse de ce Week-End voici ce que j'ai observé : Nous sommes un peu brouillon, en effet il nous est tres difficile de prevoir des events car nous ne connaissons pas tres bien la disponibilité de chacun.

Heureusement pour nous aider a combler cette lacune, il existe un outil tres bien.
wow-raidar.com un site qui pourrait nous permettre d'organiser nos sorties "donjons" et "raid".


les avantages de wow-raidar.com :

- pas d'addon "bouffe" ressources et compliqué a installer
- fonctionne "hors-ligne" : les membres ne sont pas obligés d'être connectés au jeu pour s'inscrire ou se désinscrire d'une sortie.
- annoncer des sorties "donjons" et "raid" de façon asynchrone (c'est a dire de les prevoir et non de les organiser a "l'arrache")
- chaque membre peut créer leurs événements.


les contraintes :

- il faut inscrire , ie : nouveaux acces (identifiant / mot de passe) a memoriser
- il faut s'y connecter une fois par semaine au moins (sinon ca sert a rien)
- ce site est en anglais (mais très intuitif)

En conclusion

Utilisant deja wow raidar, je ne suis pas tres objectif lorsque que je parle de cet outil... je vous laisse donc vous faire une idée et juger du fait de son utilité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pouquoi pas. Ca peut servir par exemple à annoncer ses absences (je ne joue pas pendant les congés, ma femme devient toute rouge et se met à coûter très cher en réparation sur le stuff quand je le fais).

Je n'ai pas vu s'il était possible de s'abonner à un flux RSS pour pouvoir l'intégrer à mon Netvibes (qui me permet de savoir quand il y a du neuf sur le blog).

Anonyme a dit…

Bon alors moi, je me suis inscrite (mot de passe, etc), par contre je n'ai pas trouvé comment indiquer le nom de ma guilde.
ça à l'air simple d'utilisation, ça peut marcher, à condition, effectivement que tout le monde fasse une visite régulière.
Pour ma part, il m'est très difficile de prévoir mes dispos à l'avance. Mais si je vois qu'il y a qqchose qui s'organise je peux essayer de m'organiser de mon côté aussi.

Bon jeu.

heu kalimeroo.. c'est quoi un Netmachinchose ???

Anonyme a dit…

Un flux RSS est un flux d'information qui permet d'avoir sur une page unique (www.netvibes.com par exemple) tous les trucs qui se passent dans le monde des plus inutiles (libé ou les échos) au totalement indispensable (ce site par exemple).

Kalimero, techno évangéliste